Offres d'emploi
Gestionnaire informatisation des politiques sociales territorialisées (F/H)
Informations complémentaires
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
La collectivité et la direction d'accueil
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Mission informatisation des politiques sociales territorialisées (MIPST) a en charge le paramétrage des procédures inhérentes aux progiciels utilisés par la Collectivité dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (IODAS, HORUS, CHILL, solution France Travail, …). La MIPST est responsable de la gestion des habilitations utilisateurs, de la formation et de l’assistance utilisateurs. En collaboration avec la DSI et les Pôles Métiers, elle assure une veille sur les développements informatiques et contribue à la meilleure adéquation possible entre les besoins des métiers et les possibilités techniques.
Elle est composée de 3 gestionnaires du paramétrage et du Chef de Service.
Description
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique du Chef de service de la Mission informatisation des politiques sociales territorialisées, l'agent participe au paramétrage des procédures inhérentes aux progiciels utilisés par la collectivité dans le domaine de l’action sociale et médico-sociale (IODAS, HORUS…). Il a la coresponsabilité de la gestion des habilitations utilisateurs, et de l’assistance utilisateurs.
Activités du poste
Au titre de votre activité principale, vous devrez :
- Maintenir et Développer les procédures sociales dans l’outil IODAS,
- Développer les éditions bureautiques liées aux procédures paramétrées avec le moteur d’édition intégré à l’outil IODAS,
- Développer les états statistiques et opérationnels à partir des univers BO liés à IODAS,
- Réaliser des tests associés au paramétrage en lien entre autres avec la D.S.I (Direction des systèmes d’information),
- Rédiger le guide des procédures en lien avec les nouveaux paramétrages,
- Former les utilisateurs de IODAS aux procédures et aux différents états,
- Réaliser les supports de formation des utilisateurs.
Au titre de votre activité secondaire, vous devrez :
- Participer avec la Dsi aux paramétrages de la GED associée à IODAS,
- Participer au paramétrage des logiciels et à l’adaptation des procédures informatisées aux directives des Pôles et aux besoins métier, à la gestion des habilitations,
- Participer à l’identification des besoins de la collectivité en intégrant des groupes de travail en lien avec les Pôles, la DSI et les éditeurs,
- Gérer les habilitations GED Sociales, tous les portails partenaires dans le champ du médico-social (CDAP, ENGIE, EDF, DUDE, MSAPro…),
- Participer à la mission d’assistance aux utilisateurs.
Compétences et qualités requises
Savoirs :
Formation souhaitée : BAC/BAC+2 ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance du fonctionnement de la collectivité, des procédures internes et circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et informatiques courants,
Connaissance des logiciels métier serait un plus,
Appétence certaine pour se former, à l’utilisation des progiciels de la Collectivité et, au paramétrage de ceux-ci,
Aptitudes rédactionnelles, esprit d’analyse et de synthèse,
Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation, Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur dans le suivi des dossiers.
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion, Qualités d’écoute,
Aptitudes pédagogiques,
Qualités relationnelles,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité, Respect des procédures validées par l’Institution.
Personnes à contacter
Monsieur Ludovic MARTIN
Responsable mission informatisation des politiques sociales territorialisées
05.44.00.11.13
Madame Géraldine MASSOTEAU
Directrice des moyens des services territorialisés - dominante technique
05.44.00.15.46
Conditions d'exercice/Avantages
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 138/2025
d’un curriculum vitae détaillé
de la copie des diplômes
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 29/08/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1