Offres d'emploi
Chargé(e) de gestion technique et financière (F/H)
Informations complémentaires
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
La collectivité et la direction d'accueil
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Le laboratoire départemental a un rôle essentiel dans la politique de santé publique définie par le Département en matière, d’une part, de surveillance sanitaire de la faune sauvage, des productions animales au service de ses éleveurs et d’autre part, de sécurité alimentaire et environnementale.
Accrédité selon la norme ISO 17025 et agréé par le Ministère en charge de l’agriculture et de la souveraineté alimentaire, il est composé d’une trentaine d’agents de formations pluridisciplinaires pour effectuer ses prestations de prélèvements, d’analyses et de conseil.
Description
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la responsable du pôle administratif et financier du laboratoire, vous assurerez, en polyvalence et dans le respect des procédures qualité, la gestion technique, financière et administrative du laboratoire.
Activités du poste
Vous devrez :
Au titre de la gestion technique :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du laboratoire départemental,
- Réceptionner, identifier et fractionner les prélèvements biologiques et alimentaires,
- Enregistrer dans le logiciel métier les dossiers analytiques,
- Assurer la réception et le suivi des livraisons auprès des secteurs techniques,
- Trier et transmettre les résultats analytiques aux clients,
- Participer, au besoin, à la saisie des résultats analytiques sur le logiciel métier.
Au titre de la gestion financière :
- Engager et liquider les dépenses sur le logiciel métier ASTRE,
- Établir la facturation des prestations analytiques et liquider les recettes.
Au titre de la gestion administrative :
- Gérer le courrier,
- Assurer le suivi du stock de fournitures administratives,
- Gérer l'archivage des dossiers du pôle.
Contraintes du poste :
- Être l'interface entre les clients ou les fournisseurs et les équipes techniques chargées des analyses,
- Travailler en polyvalence et dans le respect des procédures,
- Pause méridienne de 12h30 à 13h30.
Compétences et qualités requises
Savoirs :
Formation souhaitée: CAP/BEP/BAC PRO/BAC (dans le domaine du secrétariat) ou expérience dans une fonction similaire,
Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et de l’Institution départementale,
Connaissance des procédures budgétaires, des règles de la comptabilité publique et de la commande publique,
Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et des circuits hiérarchiques.
Savoir-faire :
Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (ASTRE et PHYLUM),
Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Qualités rédactionnelles,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l’Institution.
Savoir-être :
Aptitude à la polyvalence,
Qualité d’écoute et de discrétion,
Qualité relationnelle,
Rigueur et autonomie,
Disponibilité et réactivité face aux demandes de travail en urgence,
Loyauté institutionnelle.
Personnes à contacter
Madame Marie-Pierre SOULIE
Responsable du pôle administratif et financier
05.55.34.87.58
Monsieur Jérôme VERMEIL
Directeur du laboratoire départemental
05.55.34.40.12
Conditions d'exercice/Avantages
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 136/2025
d’un curriculum vitae détaillé
de la copie des diplômes
de la copie du permis de conduire
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 01/09/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1