Offres d'emploi

Chargé de gestion des invitations et représentations - Emploi du temps (F/H)

Informations complémentaires

Référence :  006/2025
Direction :  Cabinet du Président
Service :  Cabinet du Président
Filière(s) :  FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE C
Grade(s) :  Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Conditions d'accès :  Titulaire ou recrutement direct
Lieu de travail :  Hôtel du Département - 11, rue François Chénieux - 87000 LIMOGES
Volume horaire :  39h30 (avec RTT)
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Poste permanent
Date de publication : 
Réponse avant le : 

La collectivité et la direction d'accueil

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

Le Cabinet du Président accompagne au quotidien le Président dans l’exercice de ses fonctions.  

Description

Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de Cabinet, cet agent est chargé de la gestion des invitations et représentations des élus.

Activités du poste

À ce titre, vous devrez :

- Préparer des propositions de gestion des invitations à soumettre au Président,

- Assurer le suivi administratif et la gestion informatique des invitations,

- Effectuer un suivi téléphonique de la participation des élus et services,

- Trier, classer, mettre à jour et archiver les documents,

- Saisir et diffuser l’emploi du temps du Président,

- Traiter les frais de déplacement des élus.

Vous serez amené à effectuer la permanence des secrétariats du Cabinet et travaillez en binôme avec l’agent en charge du secrétariat particulier du Président.

Compétences et qualités requises

Savoirs :


Connaissance des techniques de secrétariat

Maîtrise des procédures administratives et circuits hiérarchiques de l’Institution départementale

Connaissance parfaite des règles d’orthographe et de grammaire

Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales

Savoir-faire :


Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers

Qualité d’organisation et d’adaptation

Sens du travail en équipe et en transversalité

Rigueur dans le suivi des dossiers


Savoir-être :


Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion

Qualités d’écoute

Qualités relationnelles

Respect des procédures validées par l’institution

Réactivité face aux demandes de travail en urgence, et disponibilité

Personnes à contacter

Madame Julie CHUPIN

Directrice de Cabinet

05.44.00.10.42

Conditions d'exercice/Avantages

Poste à temps complet 39H30/semaine

25 jours de congés + 29 jours de RTT par an

Télétravail possible

Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours

Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur

Action sociale et comité des œuvres sociales

Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable

Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 006/2025
d’un curriculum vitae détaillé
de la copie des diplômes
de la copie du permis de conduire
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
 

Et devront être adressées jusqu’au 10/02/2025 inclus

 

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1