Offres d'emploi

Assistant(e) administratif(ve) (F/H)

Informations complémentaires

Référence :  168/2024
Direction :  Maison du département Ouest - Services techniques
Service :  Maison du département de Saint-Laurent-sur-Gorre
Filière(s) :  FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE B, CATÉGORIE C
Grade(s) :  Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème classe
Adjoint administratif principal 1ère classe
ou
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d'accès :  Titulaire ou lauréat du concours. Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle.
Lieu de travail :  Maison du département de Saint-Laurent-sur-Gorre, 7, Avenue Maryse Bastié, 87310 SAINT-LAURENT-SUR-GORRE
Volume horaire :  39h30 ( avec RTT)
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Poste permanent
Date de publication : 
Réponse avant le : 

La collectivité et la direction d'accueil

Le Département de la Haute-Vienne

 

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

 

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

 

La Maison du département Ouest dont le siège se situe à Saint-Mathieu gère plus de 1 200 kilomètres de voirie départementale. Elle est organisée en 3 antennes techniques (Nexon, Saint-Laurent-sur-Gorre et Oradour-sur-Vayres) qui chacune comprennent, 2 centres d’exploitation dont un se situe au siège de l’antenne.

La MDD siège comprend 9 agents avec un bureau d’études routes, une cellule bâtiment, une cellule administrative et 2 encadrants. Chaque antenne comprend un responsable, 3 chefs d’équipes (1 par centre d’exploitation), 1 assistante et une vingtaine d’agents répartis sur les centres d’exploitation.

Description

Placé(e) sous l’autorité du Responsable de la cellule administrative et financière, vous assurez la gestion courante des tâches administratives et financières.

Activités du poste

Vous devrez :

Au titre de votre activité principale :

  •  Assurer l’accueil physique et téléphonique,
  • Préparer des dossiers et assurer leur classement,
  • Engager les dépenses et vérifier « le service fait »,
  • Effectuer la gestion administrative et comptable de l’antenne,
  • Gérer le courrier,
  • Préparer et/ou vérifier divers documents sortants (rapports, notes, arrêté, courrier, …),
  • Participer à la logistique (commande de fournitures, habillement…),
  • Suivre les plannings de l’antenne (congés, formations, évènements particuliers, déplacements),
  • Suivre les frais de déplacement et les heures supplémentaires,
  • Vérifier la saisie de l’activité de l’équipe dans le logiciel métier,
  • Effectuer le suivi administratif des avis sur autorisations d’urbanisme, permission de voirie, manifestations sportives,

 

Au titre de votre activité secondaire, vous pourrez être amené(e) à :

  •  Assurer la continuité des activités comptables et secrétariats sur l’ensemble des services administratifs de la MDD,
  • Être la personne référente dans l’utilisation de logiciels métiers (horoquartz, …),
  • Être le correspondant archives,
  • Être le relais RGPD.

 

Dans le cas d’une MDD mutualisée, vous pourrez être amené(e) à assurer l’accueil de la MDD sociale, en suppléance du secrétariat social.

Compétences et qualités requises

Savoirs :

Connaissance des techniques de secrétariat, des procédures administratives et de l’Institution départementale

Connaissance des procédures budgétaires, des règles de la comptabilité publique et de la commande publique

Parfaite connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, des procédures et circuits hiérarchiques

Savoir-faire :

Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers, Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation

Sens du travail en équipe et en transversalité, Rigueur dans le suivi des dossiers

Respect des procédures validées par l’Institution

Savoir-être :

Qualités d’écoute et de discrétion

Qualités relationnelle

Rigueur et autonomie

Disponibilité et réactivité face aux demandes de travail en urgence

Loyauté institutionnelle

Personnes à contacter

Monsieur Patrick RIGOUT

Directeur de la Maison du département Ouest – services techniques

05.55.48.48.50

Monsieur Christophe BOUTI

Directeur adjoint de la Maison du département Ouest – services techniques

05.55.48.48.50

Conditions d'exercice/Avantages

Poste à temps complet 39H30/semaine

35 jours de congés + 16 jours de RTT par an

Télétravail possible

Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours

Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur

Action sociale et comité des œuvres sociales

Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable

Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

  • d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 168/2024
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • de la copie des diplômes
  • de la copie du permis de conduire
  • de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

                  

Et devront être adressées jusqu’au 05/08/2024 inclus

 

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

 

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1