Offres d'emploi

CDD : Chargé(e) de la paie et de la gestion administrative

Informations complémentaires

Référence :  64C/2024
Direction :  Direction des ressources humaines
Service :  Sous-direction gestion et rémunération
Pôle :  Pôle ressources
Filière(s) :  FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE C
Grade(s) :  adjoint administratif territorial
Lieu de travail :  Hôtel du département - 11 rue François Chénieux - 87000 LIMOGES
Volume horaire :  39h30
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Contrat à durée déterminée
Durée du contrat :  5 mois
Date de publication : 

Description

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Sous-directrice gestion et rémunération, l’agent assure l’ensemble des opérations liées à la paie et au suivi administratif des dossiers des personnels titulaires du Conseil départemental.

Activités du poste

À ce titre, l’agent devra :

 

  • Assurer l'ensemble des opérations liées à la paie et au suivi administratif des dossiers,
  • Préparer et mettre en œuvre les procédures administratives et comptables de la paie : saisie informatique des données permettant le calcul des traitements, vérifier les bulletins de paie,  participer à la déclaration sociale nominative mensuelle et à la liquidation de la paie,
  • Rédiger et mettre en forme divers actes administratifs (arrêtés, décisions, contrats),
  • Gérer les dossiers individuels de la nomination à la fin de fonction,
  • Accueillir, informer et conseiller les agents sur leur situation administrative,
  • Travailler en relation constante avec les sous-directions et services du pôle ressources.

 

Compétences et qualités requises

Savoirs

Formation souhaitée : CAP/BEP/BAC PRO/BAC dans le domaine ou expérience dans une fonction similaire,

Expérience en gestion des paies,

Capacités à maîtriser les procédures de gestion des paies,

Connaissance de l’environnement territorial, de l’administration et des partenaires.

Savoir-faire

Parfaite maîtrise des outils bureautiques et des logiciels métiers (SEDIT),

Maîtrise des tableaux de bord,

Maitrise des environnements dématérialisés,

Capacité à réaliser du travail en urgence,

Qualités d’organisation et d’adaptation,

Rigueur dans le suivi des dossiers,

Sens du travail en équipe et en transversalité.

Savoir-être

Qualités d’écoute et de discrétion,

Rigueur et autonomie,

Disponibilité et réactivité face au travail en urgence,

Qualités relationnelles,

Respect de la confidentialité des informations,

Respect des procédures validées par l’institution, Loyauté institutionnelle.

Modalités de candidature

Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé doivent être transmises en ligne avec mention de la référence 64C/2024.