Offres d'emploi

Gestionnaire administratif et financier (F/H)

Informations complémentaires

Référence :  95/2024
Direction :  Direction du développement et de l'aménagement territorial
Service :  Sous-direction aménagement et transition écologique
Pôle :  Pôle Développement
Filière(s) :  FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE B
Grade(s) :  Rédacteur
Rédacteur principal 2ème Classe
Rédacteur principal 1ère Classe
Conditions d'accès :  Titulaire ou lauréat du concours - Poste susceptible d’être pourvu par voie contractuelle
Lieu de travail :  Hôtel du Département - 11, rue François Chénieux – Limoges
Volume horaire :  39h30 (avec RTT)
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Poste permanent
Date de publication : 
Réponse avant le : 

La collectivité et la direction d'accueil

Le Département de la Haute-Vienne

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

La Direction du développement et de l’aménagement territorial  déploie les politiques départementales dans les domaines de l’eau et l’environnement, l’aménagement, l’habitat, l’agriculture, l’économie, le tourisme, le numérique, les aides aux communes et leurs groupements.

Elle est composée d’une vingtaine d’agents qui interviennent en transversalité à la mise en œuvre de missions en appui aux territoires, au service  des Haut-Viennois, en réponse aux enjeux climatiques en vue de garantir la solidarité territoriale.

Description

Placé(e) sous l’autorité de la Sous-directrice aménagement et transition écologique, vous assurez la gestion administrative et financière des dossiers en lien avec la politique environnementale.

Activités du poste

  • Assurer le suivi et la gestion budgétaire de la politique environnement,
  • Tenir à jour des tableaux de bord liés aux opérations, à la consommation des crédits et aux recettes,
  • Rédiger les notes internes, rapports, conventions, documents relatifs au budget, aux subventions et à la gestion administrative de l’activité,
  • Prendre en charge la gestion administrative et financière des marchés.

Compétences et qualités requises

Savoirs :

Formation souhaitée : BAC/BAC+2 ou expérience dans une fonction similaire

Connaissance dans le domaine de l'environnement appréciée

Connaissances avérées en comptabilité et parfaite maîtrise des règles de la commande publique

Connaissance de l’environnement territorial, de l’administration et des partenaires

Savoir-faire :

Bonne connaissance des outils bureautiques et informatiques

Aptitudes rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse

Maîtrise des tableaux de bord

Capacités d’organisation et rigueur

Sens du travail en équipe

Savoir-être :

Qualités relationnelles

Réactivité et disponibilité

Aptitude à la transversalité

Qualités d’écoute et de discrétion

Respect des procédures validées par l’Institution

Personnes à contacter

Madame Cécile FERREIRA-ANACLET

Sous-directrice aménagement et transition écologique

05.44.00.10.14

Madame Claire MAURICE

Directrice du développement et de l'aménagement territorial

05.44.00.15.53

Conditions d'exercice/Avantages

Poste à temps complet 39H30/semaine

35 jours de congés + 16 jours de RTT par an

Télétravail possible

Expérimentation prévue de la semaine en 4 jours

Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur

Action sociale et comité des œuvres sociales

Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable

Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

  • d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 95/2024
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • de la copie des diplômes
  • de la copie du permis de conduire
  • de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu’au 13/05/2024 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

 

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1