Offres d'emploi
CDD : Assistant technicien bâtiments (F/H)
Informations complémentaires
Description
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du responsable du service travaux agglomération de Limoges, l’agent met en œuvre les programmes de travaux de maintenance ou d’adaptation des locaux sur une partie du patrimoine bâti du Conseil départemental.
Activités du poste
A ce titre, l’agent devra :
- Réaliser des études de faisabilité et d'aide à la décision,
- Piloter, conduire, et animer les projets de réhabilitation de bâtiments publics départementaux, du stade de la définition des ouvrages à la mise à disposition de l'exploitation,
- Assurer pour certains projets la maîtrise d'oeuvre de l'opération et l'élaboration de documents graphiques,
- Suivre les interventions sur le patrimoine bâti tout corps d’état,
- Gérer les interventions d’urgence, dans le domaine de compétence,
Compétences et qualités requises
Savoirs :
Formation souhaitée : BEP/BAC PRO/BAC
Connaissances en matière technique bâtiment,
Connaissances sur la législation et la réglementation relatives aux établissements recevant du public (ERP),
Connaissances des procédures administratives et de l’Institution départementale,
Titulaire du permis B.
Savoir-faire :
Bonne connaissance des outils bureautiques,
Connaissance affirmée de logiciels de DAO (Autocad..),
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Qualité d’organisation et d’adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité.
Savoir-être :
Qualités d’écoute et de discrétion,
Qualités relationnelles,
Respect des procédures validées par l’Institution,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, disponibilité.
Modalités de candidature
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un curriculum vitae détaillé doivent être transmises en ligne avec mention de la référence 133C/2023.