Offres d'emploi
Chargé allocations et contrôle d'effectivité (F/H)
Informations complémentaires
Adjoint administratif principal 2ème Classe
Adjoint administratif principal 1ère Classe
Description
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Sous-directrice gestion administrative et financière, cet agent assure la comptabilité de la sous-direction au niveau des allocations et procède au calcul des sommes dues au titre de la rétroactivité des droits.
Activités du poste
A ce titre, l’agent devra :
- Vérifier préalablement au mandatement, les Allocations Personnalisées d’Autonomie à domicile, Allocation Compensatrice pour Tierce Personne et Prestation de Compensation du Handicap en relation avec les services instructeurs,
- Liquider les allocations APA à domicile versées aux prestataires,
- Saisir les mouvements d’hospitalisation, de suspension des droits APA et ACTP,
- Suivre les retours des déclarations d’emploi des bénéficiaires de l’APA et de la PCH,
- Actualiser les allocations ACTP et suivre le retour des pièces demandées,
- Calculer les montants rétroactifs des allocations,
- Mettre en recouvrement les recettes en relation avec la Direction des finances du Pôle ressources.
Compétences et qualités requises
Savoirs
Formation BAC ou équivalent souhaitée et/ou expérience dans le domaine appréciée,
Connaissance de la législation relative aux aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées appréciée,
Connaissances des techniques de secrétariat et des
procédures administratives appréciées,
Connaissance des procédures administratives de l’Institution départementale.
Savoir-faire
Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers IODAS et ASTRE appréciée,
Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Rigueur dans le suivi des dossiers,
Respect des procédures validées par l’Institution.
Savoir-être
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Qualités d’écoute,
Qualités relationnelle.
Personnes à contacter
Madame Valérie LAMOURAUX
Sous-directrice gestion administrative et financières
05.44.00.12.18
Monsieur Frédéric TALLIER
Directeur du pôle personnes âgées / personnes handicapées
05.44.00.11.46
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 231/2023
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 17/12/2023 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1