Offres d'emploi

Chargé allocations et contrôle d'effectivité (F/H)

Informations complémentaires

Référence : 231/2023
Direction : Sous-direction gestion administrative et financière
Pôle : Pôle personnes âgées – personnes handicapées
Filière(s) : FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi : CATÉGORIE C
Grade(s) : Adjoint administratif
Adjoint administratif principal 2ème Classe
Adjoint administratif principal 1ère Classe
Lieu de travail : Hôtel du Département 11, rue François Chénieux 87000 LIMOGES
Volume horaire : 39,50 (avec RTT)
Temps de Travail : Temps plein
Type de poste : Poste permanent
Date de publication :
Réponse avant le :

Description

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique de la Sous-directrice gestion administrative et financière, cet agent assure la comptabilité de la sous-direction au niveau des allocations et procède au calcul des sommes dues au titre de la rétroactivité des droits.

Activités du poste

A ce titre, l’agent devra :

  • Vérifier préalablement au mandatement, les Allocations Personnalisées d’Autonomie à domicile, Allocation Compensatrice pour Tierce Personne et Prestation de Compensation du Handicap en relation avec les services instructeurs,
  • Liquider les allocations APA à domicile versées aux prestataires,
  • Saisir les mouvements d’hospitalisation, de suspension des droits APA et ACTP,
  • Suivre les retours des déclarations d’emploi des bénéficiaires de l’APA et de la PCH,
  • Actualiser les allocations ACTP et suivre le retour des pièces demandées,
  • Calculer les montants rétroactifs des allocations,
  • Mettre en recouvrement les recettes en relation avec la Direction des finances du Pôle ressources.

Compétences et qualités requises

Savoirs

Formation BAC ou équivalent souhaitée et/ou expérience dans le domaine appréciée,

Connaissance  de  la législation  relative aux aides aux personnes âgées et aux personnes handicapées appréciée,

Connaissances  des  techniques  de  secrétariat et des

procédures administratives appréciées,

Connaissance des procédures administratives de l’Institution départementale.

Savoir-faire

Bonne connaissance des outils bureautiques et des logiciels métiers IODAS et ASTRE appréciée,

Qualité d’organisation, de rigueur et d’adaptation,

Sens du travail en équipe et en transversalité,

Rigueur dans le suivi des dossiers,

Respect des procédures validées par l’Institution.

Savoir-être

Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,

Qualités d’écoute,

Qualités relationnelle.

Personnes à contacter

Madame Valérie LAMOURAUX

Sous-directrice gestion administrative et financières

05.44.00.12.18

Monsieur Frédéric TALLIER

Directeur du pôle personnes âgées / personnes handicapées

05.44.00.11.46

 

 

 

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

  • d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 231/2023
  • d’un curriculum vitae détaillé
  • de la copie des diplômes
  • de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

 

Et devront être adressées jusqu’au 17/12/2023 inclus

 

Merci de privilégier la candidature en ligne

 

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

 

 

Ou par courrier à :

 

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1