Offres d'emploi
Gardien du site de la Visitation (F/H)
Informations complémentaires
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
La collectivité et la direction d'accueil
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
Le service de la logistique centrale regroupe les activités techniques et de service en lien direct avec les agents du Conseil Départemental, afin d’améliorer et faciliter leur environnement. Il se compose des agents de l’atelier, de l’accueil, du standard, de la reprographie, des fournitures, des agents d’entretien, des vaguemestres et des gardiens.
Il est composé de 93 collègues dont 64 agents d’entretien répartis sur l’ensemble du département.
Description
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Chef de service de la logistique centrale, vous serez chargé(e) de la sécurité et de la surveillance des bâtiments du site de la Visitation (Hôtel du Département et Chapelle) et participerez à la logistique des bâtiments.
Activités du poste
Vous devrez :
Au titre de vos activités principales :
- Assurer la sécurité et la surveillance continue du site de la Visitation (Hôtel du Département et Chapelle) et de ses usagers,
- Veiller et prévenir des risques sur l’ensemble du site, extérieurs et intérieurs, (incendie, malveillance, vandalisme, vols, réunions, manifestations …),
- Assurer les contrôles à partir de systèmes de sécurité incendie et de télésurveillance (alarme incendie, alarme anti-intrusion, surveillances techniques, surveillance vidéo …),
- Informer les services concernés de toutes anomalies ou dysfonctionnements,
- Assurer l’interface avec les services de sécurité (service d’incendie et de secours, police) et les prestataires,
- Gérer l’ouverture et la fermeture des différents accès.
Au titre de vos activités complémentaires :
- Gérer le stationnement parkings HDD (contrôle et organisation),
- Assurer la gestion des salles du site de la Visitation (préparation, état des lieux, mise en place du matériel technique, contrôle de matériel et orientation des participants),
- Tenir des tableaux de bords pour le suivi de gestion des badges, parkings, clefs et affectation locaux,
- Réaliser des petits travaux de réparation, manutentions, courses et livraisons, assistance technique,
- Assurer l’accueil physique et téléphonique, orientation des visiteurs.
Contraintes du poste :
Contraintes horaires et disponibilité,
Participation aux astreintes du service,
Port ponctuel de charges lourdes.
Compétences et qualités requises
Savoirs :
Connaissance de la réglementation en matière de sécurité d'établissements recevant du public,
Titulaire du SST en cours de validité (sauveteur secouriste du travail),
Titulaire du SSIAP en cours de validité (service de sécurité incendie et d'assistance à personne) de niveau 1,
Habilitation électrique HO-BO ou habilitation électrique non électricien en cours de validité,
Attestation de formation aux gestes de premier secours,
Être titulaire du permis B.
Savoir-faire :
Pratique des outils bureautiques et maîtrise de l’usage et de l’installation de matériels audiovisuels,
Capacités manuelles,
Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation,
Sens du travail en équipe et en transversalité,
Respect des procédures validées par l’institution.
Savoir-être :
Respecter la confidentialité des informations et faire preuve d'une grande discrétion,
Maîtrise de soi, aptitude à gérer des situations conflictuelles ou de stress,
Savoir rendre compte,
Qualités d’écoute, qualités relationnelles et diplomatie,
Réactivité face aux demandes de travail en urgence, Dynamisme et disponibilité,
Ponctualité.
Personnes à contacter
Monsieur Stéphane PARENTEAU
Chef de service de la logistique centrale
05.44.00.10.99
Madame Stéphanie CANNETON
Directrice du pôle ressources
05.44.00.16.87
Conditions d'exercice/Avantages
Poste à temps complet 39H30/semaine
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an
Télétravail possible en fonction du métier
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 204/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie du permis de conduire
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 29/12/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1