Offres d'emploi
Administrateur fonctionnel du système d’information RH (SIRH et Financier) (F/H)
Informations complémentaires
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
ou
Attaché
ou
Technicien
Technicien principal 2ème classe
Technicien principal 1ère classe
ou
Ingénieur
La collectivité et la direction d'accueil
Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.
La Direction des Ressources Humaines du Conseil départemental regroupe 45 agents et assure la gestion, l’accompagnement et le développement des ressources humaines de la collectivité. Elle est structurée autour de trois sous-directions et de fonctions transversales.
Sous-directions :
- Conseil, Emplois et Développement des Compétences : recrutement, mobilité, formation, suivi des effectifs, GPEC et appui au management.
- Prévention–Santé : santé au travail, prévention des risques, QVCT, maintien dans l’emploi.
- Gestion et Rémunération : gestion administrative, paie, statutaire, et de la masse salariale.
Fonctions transversales :
- DRH ajointe : coordination fonctionnelle de la direction.
- SIRH : gestion et optimisation du système d’information RH.
- Assistant de comptabilité : suivi budgétaire et financier RH.
- Deux assistantes : appui administratif et organisationnel.
Description
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Directeur des ressources humaines, vous assurerez l’adaptation des outils informatiques aux besoins métiers des utilisateurs. Vous apporterez également votre soutien dans le cadre des paramétrages de base sur le logiciel financier. Vous serez l’interlocuteur métier de la Direction des systèmes d’information (DSI).
Activités du poste
À ce titre, vous devrez :
- Recueillir et clarifier les besoins métiers, puis les formaliser (en rédigeant au besoin des spécifications fonctionnelles détaillées),
- Accompagner le changement auprès des utilisateurs sous différentes formes : ateliers participatifs, formations, documentations pédagogiques, etc.,
- Être force de proposition pour l’amélioration continue des processus métiers dans les outils informatiques,
- Conduire les projets visant à déployer de nouveaux outils et processus digitalisés,
- Procéder aux paramétrages des différents outils métiers RH,
- Gérer les droits utilisateurs (périmètres et habilitations),
- Former les utilisateurs (nouveaux arrivants, recyclages),
- Construire et mettre à jour les documentations d’utilisation des logiciels sur l’intranet,
- Assurer les contrôles nécessaires afin de garantir la qualité des données,
- Participer, en collaboration avec les utilisateurs, aux processus de transfert ou d’intégration de données et à la gestion des anomalies,
- Participer aux interfaçages avec les autres applicatifs,
- Réaliser les paramétrages de base (profil, suivi des tickets…) en cas d’absence de l’administrateur fonctionnel du SI Financier,
- Assurer une veille technique et juridique sur les évolutions des logiciels métiers RH, en lien avec le référent technique de la DSI, et vérifier les impacts sur les travaux des référents métiers.
Compétences et qualités requises
Savoirs :
Expérience en ressources humaines avec une forte appétence pour les outils informatiques ou expérience avérée en informatique avec une forte appétence pour les ressources humaines,
Expérience dans une fonction similaire appréciée,
Maîtrise indispensable des outils numériques,
Maîtrise des processus et règlementations applicables dans le domaine des ressources humaines,
Bonne connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
Savoir-faire :
Expérience confirmée en conduite de projets,
Excellentes capacités à expliciter, évaluer, synthétiser et prioriser les besoins,
Très grandes capacités de communication, rédaction de documents pédagogiques et présentations à l’oral,
Facilité à travailler en transversalité,
Planification et respect des délais.
Savoir-être :
Aisance relationnelle et sens de l’écoute,
Autonomie, initiative et créativité,
Rigueur et méthode,
Esprit d’équipe, sens de l’intérêt général et de l’organisation collective,
Disponibilité et réactivité.
Personnes à contacter
Monsieur David DUSSARTRE
Directeur des ressources humaines
05.44.00.11.91
Madame Stéphanie CANNETON
Directrice du pôle ressources
05.44.00.16.87
Conditions d'exercice/Avantages
Poste à temps complet sur 5, 4,5 ou 4 jours
25 jours de congés + 29 jours de RTT par an (formule à 39h30 sur 5 jours)
Télétravail possible
Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours
Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur
Action sociale et comité des œuvres sociales
Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable
Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)
Modalités de candidature
Les candidatures devront être constituées :
- d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 203/2025
- d’un curriculum vitae détaillé
- de la copie des diplômes
- de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
Et devront être adressées jusqu’au 22/12/2025 inclus
Merci de privilégier la candidature en ligne
En remplissant le formulaire dédié directement sur le site
https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat
Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne
Pôle ressources
Direction des ressources humaines
11, rue François Chénieux - CS 83112
87031 LIMOGES CEDEX 1