Offres d'emploi

Chargé(e) absentéisme (F/H)

Informations complémentaires

Référence :  170/2025
Direction :  Direction des ressources humaines
Service :  Sous-direction gestion des ressource humaines et rémunération
Pôle :  Pôle ressources
Filière(s) :  FILIERE ADMINISTRATIVE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE B, CATÉGORIE C
Grade(s) :  Adjoint administratif
Adjoint administratif principal de 2ème classe
Adjoint administratif principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal 2ème classe
Rédacteur principal 1ère classe
Conditions d'accès :  Titulaire ou recrutement direct - Poste susceptible d'être pourvu par un contractuel
Lieu de travail :  Hôtel du département - 11, rue François Chénieux - 87000 Limoges
Volume horaire :  39h30
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Poste permanent
Date de publication : 
Réponse avant le : 

La collectivité et la direction d'accueil

Avec près de 2 000 agents et 200 métiers, le Département de la Haute-Vienne est l’un des premiers employeurs publics du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, les collèges, les routes départementales, l'aménagement du territoire ou la culture et offrent ainsi de nombreuses opportunités de recrutement et d’évolution.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire.

La Sous-direction gestion et rémunération fait partie de la DRH. Son équipe est composée d’une Sous-directrice, d’une Cheffe de service de la gestion des carrières et de la rémunération, de trois coordinatrices carrières/paies, de 6 personnes chargées de la paie des titulaires et contractuels, de 4 personnes en charge de la gestion de l’absentéisme/retraite ainsi que 3 personnes en charge de l’action sociale pour le personnel.

Description

Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Sous-directrice gestion et rémunération, vous assurerez le traitement administratif et informatique des arrêts de travail pour raisons de santé.

Activités du poste

À ce titre, vous devrez :

Au sein de l'unité gestion absentéisme, fin de carrière, retraite :

- Gérer les indemnités journalières de la sécurité sociale,

- Saisir les absences pour maladie des agents titulaires et contractuels dans le logiciel métier, traiter les dossiers de temps partiel pour raison thérapeutique et rédiger les arrêtés,

- Déclarer et instruire les accidents du travail et les maladies professionnelles,

- Assurer l’instruction des expertises médicales (contrôles médicaux, accidents du travail, maladies professionnelles, commission de réforme),

- Gérer les congés maternité et paternité,

- Participer aux études et analyses liées à l'absentéisme en élaborant et en mettant à jour des tableaux de bord et des outils de suivi,

- Conseiller et informer les agents sur leurs droits sociaux,

- Gérer les allocations temporaires d’invalidités.

 

En collaboration avec l'unité :

- Garantir une bonne interface avec les gestionnaires de paye et participer au suivi des procédures devant le conseil médical,

- Effectuer des statistiques sur l'activité.

Compétences et qualités requises

Savoirs :

Bonne connaissance du statut de la FPT et de l'institution,

Connaissance des domaines RH appréciée.

Savoir-faire :

Maitrise des outils bureautiques (Word et Excel) et du logiciel SEDIT,

Qualités d’organisation et d’adaptation,

Sens du travail en équipe et en transversalité,

Rigueur dans le suivi des dossiers,

Respect des procédures validées par l’institution.

Savoir-être :

Respecter la confidentialité des informations,

Qualités d’écoute et de discrétion,

Qualités relationnelles,

Réactivité face aux demandes de travail en urgence et disponibilité.

Personnes à contacter

Madame Marie-Christine DEMON

Sous-directrice gestion et rémunération

05.44.00.13.94


Monsieur David DUSSARTRE

Directeur des ressources humaines

05.44.00.11.91

Conditions d'exercice/Avantages

Poste à temps complet 39H30/semaine

25 jours de congés + 29 jours de RTT par an

Télétravail possible en fonction du métier

Expérimentation en cours de la semaine en 4 jours

Titres restaurant d’une valeur de 7,50 € avec une participation de 4,50 € de l’employeur

Action sociale et comité des œuvres sociales

Participation élevée aux abonnements de transport en commun et forfait mobilité durable

Politique RH active (formations, qualité de vie au travail…)

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 170/2025
d’un curriculum vitae détaillé
de la copie des diplômes
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours
 

Et devront être adressées jusqu’au 18/10/2025 inclus

 

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

 

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1