Référent éducatif en placement familial et en mesures éducatives à domicile (F/H)

Vous vous apprêtez à candidater pour un poste au sein d’un établissement ou service médico-social de la protection de l’enfance. Vous allez être dirigé vers le formulaire de candidature. Pensez au préalable à préparer les documents suivants :

 

  • CV
  • Lettre de motivation
  • Attestation d’honorabilité datant de moins de 6 mois
  • Diplôme(s) si vous en êtes titulaire
  • Permis de conduire

 

L’attestation d’honorabilité est un document attestant qu’au moment de la demande, le professionnel ne fait l’objet d’aucune condamnation définitive l’empêchant d’exercer ou d’intervenir auprès des mineurs. L’attestation porte également à la connaissance de l’employeur l’absence ou l’existence de condamnation non définitive ou mise en examen inscrites au FIJAISV.

 

Si vous ne l'avez pas encore, vous pouvez vous la procurer en suivant ce lien : https://portail-demande.honorabilite.social.gouv.fr/connexion

 

Les données personnelles recueillies dans le cadre de ce traitement relatif au recrutement sont strictement soumises au RGPD. La durée de conservation de ces informations n’excédera pas deux ans après le dernier contact. Le responsable de traitement est le Département de la Haute-Vienne. Pour plus d’informations sur vos droits, veuillez consulter la page relative à la politique de confidentialité du Département.

 

Une fois avoir rempli le formulaire et déposé votre candidature en ligne, un message s'affichera indiquant que votre candidature a bien été déposée. Vous recevrez un accusé de réception. Si ce n’est pas le cas, merci de vérifier dans vos spams.