Offres d'emploi internes

Agent d’exploitation (F/H) - Centre d'exploitation d'Ambazac

Informations complémentaires

Référence :  64/2025
Direction :  Maison du département Centre - Services techniques
Service :  Maison du département d’Ambazac
Filière(s) :  FILIERE TECHNIQUE
Catégorie d’emploi :  CATÉGORIE C
Grade(s) :  Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Conditions d'accès :  Titulaire ou recrutement direct
Lieu de travail :  Centre d’exploitation d’Ambazac - 3, Avenue Markt Eckental - 87240 AMBAZAC
Volume horaire :  39h30 (avec RTT)
Temps de Travail :  Temps plein
Type de poste :  Poste permanent
Date de publication : 
Réponse avant le : 

Description

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique du Responsable d’équipe du centre d’exploitation, vous interviendrez dans les domaines des routes et des bâtiments.

Activités du poste

Vous devrez :

Au titre de votre activité principale :

- Effectuer tous les travaux relatifs à l’exploitation, l’aménagement et l’entretien du domaine public routier départemental (terrassements, déblaiements, fauchage, élagage, débroussaillage, maçonnerie, campagne d’enduit, viabilité hivernale…),

- Réaliser des patrouilles de sécurité active et d’interventions d’urgence.

Au titre de votre activité secondaire :

- Intervenir dans le domaine des bâtiments,

- Réaliser des interventions ponctuelles en régie sur les bâtiments départementaux (voirie et réseaux divers, petits travaux de maçonnerie…).

Contraintes et difficultés du poste :

Avoir sa résidence principale à proximité de son lieu d’affectation au vu des contraintes de services.

Contraintes horaires (participation aux astreintes, organisation des chantiers, intervention sur accident…),

Participer au dispositif d’astreinte en période hivernale et au dispositif d’astreinte d’alerte le reste de l’année.

Déplacement au sein du territoire de la MDD possible pour la réalisation de chantiers mutualisés.

Compétences et qualités requises

Savoirs :

Être titulaire du permis de conduire B (véhicules légers),

Permis de conduire C (poids lourds) souhaité,

Être titulaire d’un CAP ou BEP (maçonnerie, bâtiments, travaux publics) ou expérience similaire appréciée,

Capacités en travaux de maçonnerie fortement appréciées,

Expérience souhaitée en conduite d’engins agricoles ou travaux publics.

Savoir-faire :

Capacités manuelles,

Qualités d’organisation, de rigueur et d’adaptation,

Respect des règles et procédures de la collectivité.

Savoir-être :

Esprit d’équipe et capacité à travailler de manière constructive avec sa hiérarchie et les autres agents de la collectivité,

Sens de l’organisation et du service public,

Compétences relationnelles (contact avec l’usager),

Adaptation et réactivité,

Loyauté institutionnelle,

Discrétion.

Personnes à contacter

Monsieur Olivier MERY

Directeur de la Maison du département Centre – services techniques

05.55.53.40.75

Monsieur David HALARY

Directeur adjoint de la Maison du département Centre – services techniques

05.55.53.40.78

Modalités de candidature

Les candidatures devront être constituées :

d'une lettre de motivation avec mention de la référence du poste 64/2025
d’un curriculum vitae détaillé
de la copie des diplômes
de la copie du/des permis de conduire
de la copie de votre dernier arrêté si vous êtes fonctionnaire et/ou de la copie de votre inscription sur liste d'aptitude si vous êtes lauréat de concours

Et devront être adressées jusqu’au 15/05/2025 inclus

Merci de privilégier la candidature en ligne

En remplissant le formulaire dédié directement sur le site

https://recrutement.haute-vienne.fr/candidat

Pour y accéder, cliquez sur le lien ci-dessus puis sur « Offre d’emploi » sélectionnez l’offre et « Répondre à cette offre ».

 

Ou par courrier à :

Monsieur le Président du Conseil départemental de la Haute-Vienne

Pôle ressources

Direction des ressources humaines

11, rue François Chénieux - CS 83112

87031 LIMOGES CEDEX 1